AquaBDD fiches récentes
Artemia franciscana Protomelas fenestratus Artemia salina Cyclops bicuspidatus Congochromis sabinae Protomelas taeniolatus Neocaridina cf zhangjiajiensis var. White Pearl Quassiremus evionthas Quassiremus nothochir Quassiremus ascensionis Quietula guaymasiae Quietula y-cauda Quintana atrizona Ladigesia roloffi Congochromis dimidiatus 2601 descriptions.
Messages forum aquariophile récents
Partenaires sponsors
anemone-clown![]() Inscrit le: 1/11/2006
De: Meuse (55) Messages: 12740 Posté le: 11/02/2010 16:50 |
ATI SunPower, rampe T5 (#1) |
|
Avant d'investir une somme plus importante dans une batterie de coralliculture, je vais commencer par un test sur un petit aquarium de 60 x 40 x 25 pour la pousse des coraux. J'ai déjà des aquariums où grandissent et grossissent des boutures, mais rien d'optimisé dans ce but unique.
Le seul point sur lequel je m'interroge, c'est l'éclairage! C'est primordial sur un bac à boutures. J'ai dans un premier temps pensé à une ATI SunPower T5 6 x 24 Watts; c'est une rampe 6 tubes fluos T5 qui a bonne réputation et dont la conception me semble tout aussi honnête. Qui a une expérience avec cette rampe T5 6x24 W? (ou la 4 x X watts ou 6 x X watts) Voici quelques photos illustratives de cette rampe T5 ATI Sun Power : ![]() Une vue de dessous de cette rampe ATI sunpower : ![]() Le modèle des ballasts qui sont dans cette rampe SunPower : ![]() Les réflecteurs semblent assez curieux puisqu'ils dégagent de plusieurs cm les culots des tubes fluos??? Pour information, le lien constructeur sur cette rampe T5 ATI SunPower : ATI Aquaristik SunPower. | |
oursinus![]() Inscrit le: 26/10/2008
Re: ATI SunPower, rampe T5 (#2) |
|
hello jef,
je l'ai en 6*80w. c'est vrai que je demarre, mais je l'ai sur ma config et ca eclaire bien. je l'ai achetee ici sur lyon, chez http://www.aqualight-solution.com/ tres competent, et prix tres raisonable. j'avais hesite avec les blau, qui m'avait il dit etaient tres comparables en qualite. mais une promo a emportee l'affaire. surtout il saura te faire un croisement de tubes comme tu le souhaites. pour moi la diference de qualite d'eclairage est en grande partie due aux reflecteurs. j'espere t'avoir aide, bien a toi, jean-michel | |
oursinus![]() Inscrit le: 26/10/2008
Re: ATI SunPower, rampe T5 (#4) |
|
hello,
crevindiou DCleVRAI, t\'es deprimant !!!! moi qui m\'etais dit que les freres teutons etaient au top sur les produits T5... tu penses a ce type de produit : http://www.osram.fr/osram_fr/Professionn...ROFLOOD_II/index.html amicalement, jean-michel | |
anemone-clown![]() Inscrit le: 1/11/2006
De: Meuse (55) Messages: 12740 Posté le: 19/02/2010 22:46 |
Re: ATI SunPower, rampe T5 (#14) |
|
Je relance le sujet car, Fred à l'animalerie des Nations à Nancy, a deux types de réflecteurs :
http://picasaweb.google.fr/animalerie.mu...9#5440057151401264914 Les réflecteurs "ailes de mouettes" à gauche ont quand même l'air bien plus intéressants que les "fins" à droite? Oui? Non? ![]() | |

).
-). Parce que, si c'est pour récupérer 0,5% de lumens en plus, le jeu n'en vaut pas la chandelle vis à vis des contraintes de nettoyage ultérieures.